Samedi 10 février 2024
PREMIER
CONCOURS
NATIONAL
INSCRIPTIONS
> CLASSIQUE
> MODERN'JAZZ
> CONTEMPORAIN
> HIP HOP
JURY
MIE NYHUUS
Juré contemporain / modern'jazz
Mie Nyhuus a fait sa formation de danseuse professionnelle pluridisciplinaire au Centre Internationale de Danse Vandelli Masson de 2011 à 2014.
Elle a commencé sa carrière à 18 ans, dès 2014, dans la Compagnie contemporaine "Métamorphe" choregraphié par Bruno Vandelli.
Elle arrive sur paris début 2015, après avoir été sélectionnée pour les scènes de Disneyland Paris.
En 2016, elle intègre la comédie musicale urbaine "LES 3 MOUSQUETAIRES " chorégraphiée par Yaman Okur avant de partir en tournée dans toute la France.
En 2018 elle devient La Mort dans la comédie musicale « ROMEO ET JULIETTE » aux côtés de Carl Portal, pour la tournée en Russie. Elle reprendra son rôle à Taïwan en 2023.
Entre temps, elle danse pour de nombreux événements, publicités, films et émissions télé en France et à l’étrangers (Liban, Russie, Qatar, Inde, Malte, Suisse, Dubaï...). Elle travaille avec des chorégraphes renommés tel que Zack Reece, Mehdi Kerkouche, Marjorie Ascione, Julia Spiesser, Lola Mino, Kamel Ouali ou même Ryan Heffington.
Elle travaille également en tant que mannequin et danseuse pour de grandes marques comme Chanel, Givenchy, Zadig & Voltaire, Issey Miyake, Nike et Adidas.
MEYLINE FLEURY
Juré classique
Meyline Fleury débute son parcours chorégraphique au CRR de Nice et elle poursuit son apprentissage de la danse classique au Conservatoire du Grand Avignon sous la direction de Thierry Boyer.
En 2021 Meyline Fleury obtient son diplôme d'État en danse classique au creps de Montpellier sous la dorection de Thierry Boyer
En tant que danseuse elle intègre le corps de ballet de l'Opéra de Nice, où elle interprète plusieurs ballets du répertoire (Raymonda, Don-Quichotte, La Sylphide, Casse-Noisette, Coppélia).
En 2022 elle intègre EDAC Lyon en tant que stagiaire du cursus de Perfectionnement du danseur classique sous la direction de
Pavel TRUSH. Sous son impulsion Meyline Fleury intègre EDAC Lyon en tant que professeur de danse classique titulaire.
JULIANE BOURGET
Juré HIP HOP
Juliane bourget danseuse chorégraphe et show manager.
Double championne de France de hip-hop chorégraphique HHI en 2015 et en 2023.
Demi-finaliste aux championnats du monde de hip-hop chorégraphique en 2015 et 2023 également.
Finaliste de l’émission « La France a un incroyable talent » en 2021.
Co-directrice artistique et chorégraphe du groupe Da Squad.
Directrice de la formation « élaboration urbaine ».
PRIX SPÉCIAUX DÉCERNÉS
- un stage les 21 et 22 Septembre à l’Institut National des arts du music-hall du Mans
- un stage en Octobre à l’Institut National des arts du music-hal de Bordeaux
- des articles de la boutique « Au Lac des Cygnes »
- un bon pour participer au concours international de Nova Dance
BONUS : Un cours de danse classique, donné par le danseur professionnel et professeur de danse Timothée Mochamps, sera offert aux participants du concours pendant les délibérations.