LES DISCIPLINES

Eveil

EVEIL & INITIATION

Dès 4 ans, nous faisons traverser les différentes disciplines proposées à l’école de danse pour toucher, déjà, à la plus grande diversité.
L’Eveil et l’initiation ne se pensent plus comme exclusivement classique. Nous proposons des cours sans distinction de style ou de technique dans lesquels les plus jeunes enfants peuvent découvrir ce qui leur plait. Nous imaginons, avec eux, l’école de la danse, dans son sens le plus large. L’apprentissage d’une technique spécifique n’apparait que plus tard, selon le souhait et les envies de chacun.

Petite fille qui danse
CLASSIQUE
Danseur classique temps levé

Une base technique CLASSIQUE

A travers nos cours de danse classique, nous visons l’acquisition d’une base solide. Ces cours, sans être obligatoires, seront conseillés à tous ceux souhaitant débuter la danse ou se perfectionner. Dans une suite logique, respectant le corps de chacun et chacune, à l’écoute, nous appréhendons la technique classique dans ce qu’elle a de plus fondamentale. Décomposer un mouvement difficile pour le rendre accessible et réalisable, travailler sur pointes ou demie-pointes, avec ou sans barre… Nous adaptons les cours de danse et encrons les bonnes positions dans les corps pour qu’elles soient bénéfiques dans tous les autres styles.

MODERN' JAZZ

Le MODERN'JAZZ pour une nouvelle dynamique

Musique actuelle, expressivité, rythmique... nous proposons d’explorer une autre image de la danse. Accessible à tous, ce style nous permet de toucher au sens inné de chacun à bouger, sauter, déjà danser… en rythme et en chanson. Tiré d’une technique Jazz, le cours de danse Moderne nous permet, toujours avec rigueur, d’intégrer de nouvelles sensations et d’inventer, parfois aussi, une nouvelle forme d’expression.

Cours de modern'Jazz
ATELIERS
Deux danseuses dans une grande salle vitrée

ATELIERS, portés sur l’artistique

C’est LE concept novateur et l’origine de Danse Pro Académie. A partir de 8 ans, nous imaginons, aux côtés des professeurs, un travail de création, à partir d’œuvres du répertoire, d’une idée, d’un objet, d’une image, peinture, film... C’est un temps où chacun pourra s’exprimer, à sa manière, seul ou en groupe, dans un cadre assuré par l’équipe pédagogique, et orienté, tout particulièrement, vers l’expression artistique. Nous visons, à travers ces Ateliers, à laisser s’exprimer les corps et les émotions dans ce qu’ils peuvent donner de plus beau.

BARRE A TERRE

La barre à terre est une forme d’exercice qui peut se pratiquer à tout âge. Cette discipline douce permet de travailler la posture, l’équilibre, l’alignement corporel, la souplesse et la coordination.

Libéré du poids du corps, vous soulagez vos articulations et tonifier l’ensemble de votre corps.

BARRE À TERRE
COURS PARTICULIER

COURS PARTICULIERS

Afin de se perfectionner, Mélina se met à la disposition des élèves
pour leur
transmettre tout ce qu’elle à pu apprendre. A travers un enseignement positif et bienveillant, ces cours visent à développer le sens artistique, se préparer à une épreuve, un concours, un stage… dans les meilleures conditions possibles. C’est la chance d’apprendre et de se former, en exemple, au contact-même de la danse professionnelle.

YOGA & PILATES

YOGA et/ou PILATES

Pensés pour les parents, en matinée ou en journée, ces pratiques
nous permettent d'
élargir notre horizon culturel, toujours en lien avec notre corps, son bien-être et sa maitrise. En complément du cours de danse Adulte, ceux-ci seront dispensés dans le prolongement de notre vision d’apprentissage et d’épanouissement.

Groupe de personne en Cours de yoga Danse Pro Académie